Fédération PCF du Var (83)

Fédération PCF du Var (83)
Accueil
 
 
 
 

Le retrait de la loi travail un enjeu de civilisation !

PANAMA PAPERS
LES SALARIE-E-S SONT PRESSURES PAR LA LOI CONTRE LE CODE DU TRAVAIL
ET L'ARGENT COULE A FLOT VERS LES PARADIS FISCAUX
LE 28 AVRIL MOBILISATION GENERALE 10 h 30 MANIFESTATION A TOULON ET DRAGUIGNAN
 

LA GRANDE EVASION
L'évasion fiscale, c'est, pour l'estimation la plus basse, 25 000 milliards d'euros.
Soit :
►15 fois le Produit Intérieur Brut de la France
►La dette de tous les pays européens multipliée par plus de 2
►La dette de tous les pays du Tiers-Monde multipliée par 10
C'est d'autant plus indécent que selon le très officiel rapport Oxfam, les inégalités n'en finissent plus de se creuser :Le patrimoine des 1 % des plus riches du monde dépasse désormais celui de 99 % de la population. 62 personnes ont autant d'argent que 3,5 milliard d'individus !
► Pour récupérer cet argent au service des peuples et de leurs besoins, il faut protéger les lanceurs d'alerte et mettre en oeuvre les préconisations du rapport du sénateur communiste Eric Bocquet, votées à l'unanimité.
L’union européenne vient de voter la protection du secret des affaires !! Les députés européens communistes et ceux de la GUE ont voté CONTRE ainsi que ceux d’EELV ;
Ceux de la DROITE, du PS, du FN ont voté POUR. Par ce vote on voit bien QUI défend QUOI !

LES PROPOSITIONS EXISTENT
Éric Bocquet, sénateur communiste, a permis l’adoption l’an passé par le Sénat d’un rapport qui formule 61 propositions pour en finir avec l’évasion fiscale. http://blogs.senat.fr/evasion-fiscale/
Elles sont restées lettre morte.

TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS
Alors que ce scandale n'épargne, en France, ni la droite ni le PS, ni le FN, les gouvernements successifs nous disent qu'il faut faire des sacrifices et mènent leurs politiques austéritaires.
La loi El-khomri enjoint les salariés d'accepter de réduire leur salaire, le taux de leurs heures supplémentaires, leurs justes indemnités prud’homales en cas de licenciement abusif…
Tout cela pour alimenter les actionnaires et les paradis fiscaux !

Le peuple mobilisé doit obtenir le retrait de la loi El-Khomri !

 

LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL UN ENJEU DE CIVILISATION !
Au coeur de cette loi les conditions sociales des salariés bien sûr!
Mais plus au fond c'est un profond changement de société qui est à l'ordre du jour pour le gouvernement et le grand patronat..
Ce serait l'ensemble du modèle social français qui serait bouleversé, pour toujours plus réduire "coût du travail" et permettre aux entreprises du cac 40, aux banques et aux actionnaires d'engranger de nouveaux profits.
En inversant la hiérarchie des normes, le lien de subordination qui lie le salarié à son employeur serait renforcé pour devenir un lien de soumission.
Cette loi avance un peu plus sur la remise en cause de toute garantie collective pour s'inscrire dans des relations de gré à gré.
La précarité déjà largement étendue serait la règle dans toute la société et la jeunesse l'a bien compris!
Elle refuse d'être sacrifiée !
Avec cette loi et celle sur la généralisation des mutuelles d'entreprises, ce serait aussi un nouveau coup contre la protection sociale et particulièrement la Sécurité Sociale
Oui, cette loi s'inscrit dans un véritable recul de civilisation qu'imposent les marchés financiers, les actionnaires, les banques et que met en oeuvre le gouvernement Valls/Hollande à leurs services.

CE N'EST PAS LA CRISE POUR TOUT LE MONDE
Contrairement aux idées reçues, la crise n’a pas contribué à réduire la montagne de masse monétaire.
Au contraire, elle n’en fini pas d’enfler. Mais évidemment elle ne profite qu’à quelques-uns et en France,
on continue d'alimenter les actionnaires avec le CICE et autres cadeaux;
Alors qu'il est urgent d'engager une profonde réforme fiscale de la nation aux collectivités territoriales pour répondre aux immenses besoins de services publics, de solidarités, de lutte contre les inégalités et les exclusions !
Une profonde réforme fiscale des entreprises pour un rééquilibrage de la fiscalité entre les "grosses entreprises" et les "petites et les artisans".
Une profonde réforme fiscale pour répondre aux besoins humains et environnementaux.
L'heure est bien sûr à la mobilisation pour le retrait de la loi contre le code du travail ! Mais il y a urgence aussi à engager une construction alternative à cette loi scélérate pour protéger et sécuriser mieux les salariés et leurs familles.
Les députés communistes viennent de déposer un nouveau projet de loi pour une sécurité d'emploi et de formation tout au long de la vie, pour éradiquer le chômage et répondre aux besoins d'émancipation de chacun au service de l'intérêt général!

La Valette du Var, le 25 avril 2016

La fédération PCF Var