Fédération PCF du Var (83)

Fédération PCF du Var (83)
Accueil
 
 
 
 

Riposte aux attaques contre le code du travail : Appel du PCF Var

Aux organisations : UD CGT VAR ; SOLIDAIRES ; FSU ; NPA ; ENSEMBLE ; PG

Chers amis et camarades,

Nos organisations sont signataires d’une tribune parue dans « Libération » intitulée : « Fortifions le code du travail ».

Alors que les organisations syndicales sont dans un processus de rencontre pour examiner les conditions d’une riposte nationale aux attaques sans précédent contre le code du travail, il nous semble important de pouvoir nous rencontrer et traduire localement la démarche nationale de nos organisations.

Nous pensons qu’il y a urgence à construire les ripostes sociales en convergences avec les batailles politiques pour une alternative au libéralisme.

N’est-il pas temps de faire « FRONT » pour mettre en échec le véritable recul de société qu’engendrerait cette nouvelle loi.

N’est-il pas temps de mettre un terme à la politique gouvernementale qui satisfait toutes les exigences du MEDEF, qui continue de peser pour aller encore plus loin avec la suppression du SMIC notamment.

Vous le savez, c’est toutes les notions de garanties collectives que le patronat et les forces libérales veulent faire voler en éclat.

La fédération du Var du Parti Communiste Français vous propose d’examiner cette situation à l’occasion d’une rencontre dans les tout prochains jours.

Elle propose, en s’appuyant sur le texte national, de travailler à une expression départementale commune et de réfléchir à appeler à un rassemblement un samedi ou dimanche dans la première moitié du mois de mars.

Nous vous proposons de nous faire savoir si vous êtes d’accord sur la démarche et vos disponibilités pour organiser cette rencontre.

Compte tenu de l’urgence de la situation, chacune de nos organisations comprendra que celle-ci devrait pouvoir se tenir sous une semaine.

Dans l’attente de votre réponse,

Fraternellement

La Valette du Var le 24 février 2016

Pour le PCF Var

Alain BOLLA

Secrétaire fédéral

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.