Fédération PCF du Var (83)

Fédération PCF du Var (83)
Accueil
 
 
 
 

Le gouvernement frappe de nouveau le service public de transport

LE GOUVERNEMENT FRAPPE DE NOUVEAU LE SERVICE PUBLIC DE TRANSPORT EN SE DESENGAGEANT DES TRAINS DE NUITS.

 

Le gouvernement annonce la disparition quasi-totale des trains de nuit.

Une nouvelle attaque contre le service public de transport !

L’Etat se désengage toujours plus de tout ce qui n’est pas jugé rentable !!

Enfoncé dans la loi du marché il engage toute la nation vers la liquidation du patrimoine national.

Mais ce n’est pas perdu pour tout le monde !! Des opérateurs privés sont déjà sur les rails pour récupérer les lignes concernées et engranger de majestueux profits !

C’est la logique concurrentielle prônée par l’Union Européenne qui est à l’œuvre, mais le gouvernement français n’a as besoin des directives européennes pour mettre à mal le service public ferroviaire.

Les choix politiques engagés depuis 2012 en font la démonstration.

Après les bus de Macron, cette nouvelle étape de la déstructuration du transport ferré, met en cause l’intérêt national, l’intérêt général, l’égalité d’accès ainsi que l’aménagement du territoire.

De la réouverture de la ligne Carnoules-Gardanne à celle des Arcs –Draguignan, de la nécessaire de l’ouverture d’une ligne Brignoles-Le Cannet, Brignoles-Toulon par la vallée du Gapeau, en passant par l’avènement du tramway sur le territoire de TPM, les enjeux du maillage du service public des transports en site propre, alternatif à la voiture et aux camions est important pour le déplacement des personnes et le développement économique du Var

Engagé dans « la bataille du rail » depuis longtemps, Les communistes varois continueront à œuvrer au quotidien pour que perdure et se développe un service public ferroviaire de qualité, accessible à tous et quel que soit son lieu sur le territoire.

La Valette du Var le 23 février 2016

Alain BOLLA responsable PCF Var

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.