Fédération PCF du Var (83)

Fédération PCF du Var (83)
Accueil
 
 
 
 

RELAXE POUR LES 8 DE GOODYEAR !

Jeudi 4 février 11h15 - Rassemblement de soutien aux 8 Goodyear devant le palais de justice à Toulon.

RELAXE POUR LES 8 DE GOODYEAR

Après la condamnation, à 2 ans de prison dont 9 mois fermes, de 8 salariés de Goodyear pour avoir défendu l’emploi et l’outil industriel, la mobilisation s’amplifie sur les territoires et prend une dimension nationale.

La CGT ayant appelé à une journée de mobilisation ce jeudi 4 février 2016, la fédération du Var du Parti Communiste Français soutient pleinement cette initiative et appelle les communistes et leurs amis à participer massivement aux actions proposées.

Les enjeux de la situation faite à des salariés qui luttent, sont colossaux pour les semaines et années à venir.

Le Médef revanchard depuis 1945, et le gouvernement au service des exigences des marchés financiers tentent de museler l’ensemble des salariés et leurs organisations syndicales avec l’aide d’une justice de classe.

Toutes les forces réactionnaires se déchaînent parce que sur le fond, défendre l’emploi et l’outil de travail, dans notre société en crise, c’est remettre en cause le système lui-même.

Et cela est insupportable pour les tenants de la pensée unique ultralibérale !

Face à cette situation, le renoncement et la peur ne règlent pas les problèmes bien au contraire, ils les accentuent et posent celui de la dignité individuelle et collective.

La CGT répond à cette nouvelle provocation par un appel à l’action nationale pour la relaxe pure et simple des 8 de Goodyear.

Cette démarche offensive pose la question est de savoir dans quelle société voulons nous vivre !!!!

Le PCF var appelle à se retrouver symboliquement le jeudi 4 février à 11h15 devant le palais de justice à Toulon, pour rejoindre ensuite l’initiative départementale à la bourse du travail

La Valette du Var le Mardi 2 février 2016
La Fédération PCF Var

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.