Fédération PCF du Var (83)

Fédération PCF du Var (83)
Accueil
 
 
 
 

Après les attentats de Paris : Solidarité avec les victimes et leurs familles, rassemblement pour la paix et la coopération entre les peuples !

APRES LES ATTENTATS DE PARIS
SOLIDARITÉ AVEC LES VICTIMES ET LEURS FAMILLES
RASSEMBLEMENT POUR LA PAIX ET LA COOPERATION ENTRE LES PEUPLES !

Extrêmement choquées et attristées par les dramatiques attentats de Paris, les organisations signataires expriment leur solidarité aux victimes et à leurs familles. Nous leur adressons nos marques de sympathie et de compassion les plus fortes. Leur terrible douleur personnelle devient aussi la nôtre car c’est le peuple français dans son ensemble qui est frappé.

Nous appelons au calme, au recueillement, à la réflexion et au rassemblement solidaire autour des valeurs républicaines de paix et d'humanité.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté tous les actes terroristes qui n'ont rien à voir avec le débat démocratique et la liberté de penser.

Cet obscurantisme mène à la barbarie dans un monde secoué par de multiples conflits.

Nous condamnons l'usage de la force et de la violence pour leurs règlements. Les conflits au Moyen Orient, où le chaos continue, l'ont montré. Le gouvernement français représentant du pays des droits de l'homme doit en tirer toutes les leçons car on ne prépare pas la paix en faisant la guerre.

La guerre ne règle rien et attise toute forme de fanatisme. Nous refusons tout amalgame entre les communautés et les terroristes. Nous combattons toute forme de racisme, stigmatisation.

La diplomatie, la solidarité et la coopération pour un monde avec l'humain au cœur, cela est plus utile et courageux que la violence et les humiliations.

La protection des citoyens est légitime mais la culture de paix dans l'affirmation de nos valeurs républicaines fondamentales est le vrai moyen pour défendre nos libertés et rassembler celles et ceux épris des valeurs de Liberté, d'Égalité et de Fraternité.

Toute récupération politicienne de cette situation serait déplacée et irresponsable. Plus que jamais nous combattons tous les amalgames et tous les racismes.

Appel aux citoyens et aux organisations progressistes
Dimanche 15 novembre 14h30, Parvis des Droits de l'Homme à Toulon

Les premiers signataires varois :
PCF, EELV, PG, ENSEMBLE, LDH Toulon, UD CGT Var, NPA Var, Solidaires 83, La Mutuelle varoise des travailleurs de l'Etat, Mouvement de la Paix, Cercle Ferrero Libre pensée de Cuers, ACEVP, FSU - SNUIPP Var, Attac Var,...

La Valette du Var, le 14 novembre 2015

Evènement Facebook

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.