Fédération PCF du Var (83)

Fédération PCF du Var (83)
Accueil
 
 
 
 

Pour Christian Estrosi, c'est la fin de la Carte ZOU !

 

Déclaration d’Alain BOLLA :

 

POUR CHRISTIAN ESTROSI C’EST LA FIN DE LA CARTE ZOU !

En annonçant sa proposition de mettre tous les transports régionaux pour les 16 26 ans à 1 euro par mois, le candidat Christian Estrosi annonce la fin de la gratuité des transports régionaux pour les jeunes de moins de 26 ans du lieu de domicile au lieu de formation ou d’apprentissage.

Le front de gauche dès 2010 proposait dans sa campagne la gratuité de tous les transports régionaux et démontrait la faisabilité.

Le PS et EELV n’en voulaient pas et la négociation a débouché sur le contenu de la carte ZOU. La question de la gratuité de tous les transports se pose toujours et nous y sommes attachés parce que cela participe au développement économique et à l’émancipation de chacun !

Le signe que vient de donner Christian ESTROSI est que la droite de retour aux affaires de la région commencerait par détricoter ce que la majorité de gauche a réalisé.

Qu’en serait-il de la gratuité des manuels scolaires ? qu’en serait-il du PASS culture, du PASS santé, de la restauration sociale etc…

Et concernant Marion LE PEN qui au-delà de sa démarche raciste et xénophobe déclare que pour elle il faudrait supprimer le remboursement de l’IVG par exemple ou qui souhaite supprimer les subventions à des associations culturelles qu’elle voudrait faire entrer dans sa conception rétrograde de l’art et de la culture !

Des millions de personnes se sont exprimées sur la liberté d’expression des artistes en début d’année avec le drame qui a frappé Charlie hebdo.

« Je suis Charlie » a fédéré ce mouvement d’ampleur populaire, ce n’est pas pour donner des pouvoirs politiques au FN, père, fille, nièce pour qui la liberté est étrangère.

La campagne des élections régionales est bien lancée, les candidats communistes et du front de gauche sont déterminés à ne pas laisser la région dans les mains de la droite et du FN, mais sont aussi déterminés à ne pas se soumettre aux politiques d’austérité menées par le gouvernement socialiste avec la bénédiction des députés et sénateurs PRG, de ceux du MRC, ou encore des verts.

Ce sera difficile mais à gauche il y a des hommes, des femmes qui ne supportent plus la dérive droitière de la politique de Hollande, c’est à elles et eux que nous faisons appels pour écrire et porter le pacte pour une région solidaire et écologique alternative à l’austérité !

Alain Bolla, Secrétaire Fédéral PCF Var, Conseiller régional

La Valette du Var, le 07 septembre 2015

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.