Fédération PCF du Var (83)

Fédération PCF du Var (83)
Accueil
 
 
 
 

Procès des 1 000 vaches : Solidarité avec les 9 d’Amiens - Alain BOLLA -

 

 

Communiqué d’Alain BOLLA

Responsable PCF Var, conseiller régional PACA

      

 

 

Procès des 1 000 vaches, Solidarité avec les 9 d’Amiens

Les mouvements sociaux qui ont occupé et occupent le devant de la scène, témoignent d'exigence de réformes de progrès dans le pays. En réponse, le gouvernement passe son temps à stigmatiser les grévistes, ceux qui s'opposent et qui n'auraient pas compris que seule « sa politique est possible ».

Le projet de ferme usine des mille vaches illustre une agriculture en crise minée par le capitalisme. Relever le défi écologique avec le droit à une alimentation de qualité pour tous; aller vers le 100 % bio et des circuits courts notamment dans la restauration collective est un des véritables enjeux de la période. Cela implique de transformer l'Europe et réformer la Politique agricole, alimentaire et des pêches. Mais aussi d’arrêter les négociations sur le grand marché transatlantique entre l’Europe et les Etats-Unis.

Les résistances paysannes, les mouvements sociaux, les mobilisations citoyennes envoient un message fort à Messieurs Hollande et Valls : Leur politique d'austérité, de mise en concurrence et de libéralisation n'est pas acceptée par une majorité, singulièrement celle qui a voulu et souhaité le changement en 2012.

Le 17 juin s’ouvrira un nouveau procès de syndicalistes paysans ! La fédération du Var du PCF est totalement solidaire de la confédération paysanne.

Elle exige la relaxe des 9 d’Amiens et celle de tous les syndicalistes incriminés pour raison syndicales.

La répression syndicale a toujours été le bras armé des pouvoirs successifs et du Médef pour bâillonner l’expression collective des exigences populaires.

La seule réponse à lui apporter est l’expression des solidarités et des exigences revendicatives dans l’action !

Les communistes refusent le capitalisme vert au détriment de l'agriculture paysanne et de la transition écologique.

L'enjeu alimentaire interpelle nos civilisations pour un nouveau mode de développement dont l’humain serait au centre.

            La Valette du Var le 14 Juin 2015

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.