Fédération PCF du Var (83)

Fédération PCF du Var (83)
Accueil
 
 
 
 

Elections départementales 2015 - Construire une Alternative de gauche A l'Austérité

 

Le Parti Communiste Français a lancé sur le plan national la campagne des élections départementales qui auront lieu en mars 2015.
Dans un contexte économique, social et politique profondément bouleversé et dégradé, le PCF a fait ses choix d’orientations sur les contenus des programmes et la conception des candidatures à même de les porter.
Nous voulons consacrer donc notre énergie à l’action, aux rassemblements les plus larges sur la base des contenus pour une alternative de gauche, crédible et populaire.
C’est le sens des campagnes nationales engagées sur le coût du capital, l’alternative à l’austérité ou encore la renationalisation des autoroutes.
Nous travaillons donc dans le Var, dans cet état d’esprit, avec comme objectif majeur d’engager une modification significative des rapports des forces politiques dans ce département et une refondation de la gauche sur ses valeurs fondamentales.
Une nouvelle majorité de gauche peut voir le jour, si celles et ceux qui souhaitent une alternative de gauche à la politique gouvernementale se rassemblent dans une démarche de construction de l’avenir de la gauche, du département, du pays.
Partenaires du front de gauche, militants syndicalistes, associatifs et de la société civile, militants de gauche et écologistes, ou socialistes, dans le plus grand nombre possible de cantons, la fédération du Var du PCF propose de créer les conditions de larges rassemblements contre les politiques d’austérité et pour la construction d’une nouvelle majorité de gauche portant l’alternative.
Dans aucun cas ces rassemblements ne pourraient se faire avec des soutiens locaux des politiques d’austérité.
Dans cet état d’esprit, La fédération du Var du PCF, répond favorablement à toute sollicitation de rencontre des partis de gauche, mais n’envisage pas d’alliances départementales.
Elle considère que les spécificités de chacun des cantons, les diversités politiques qui sont importantes engagent à travailler cette élection de portée nationale dans la proximité avec « celles et ceux qui font les territoires ».
Cette élection est au coeur d’enjeux très important et conjointement à la réforme territoriale pose des questions de fond sur l’avenir même des territoires.
Les communistes sont d’ores déjà en ordre de bataille pour rassembler le peuple de gauche qui doit retrouver le chemin des urnes pour construire une alternative politique de gauche.

La Fédération PCF Var

La valette le 9 décembre 2014

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.